Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entrepreneur

Kylie Jenner : Fortune et Carrière de l’Influenceuse

kylie jenner fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Kylie Jenner
  • Vrai nom : Kylie Kristen Jenner
  • Fortune en 2020 : 900 millions de dollars
  • Date de naissance : 10 août 1997
  • Sexe : Féminin
  • Taille : 1,68 m
  • Poids : 58 kg
  • Principales sources de richesse : Influenceuse et PDG de Kylie Cosmetics
  • Nationalité(s) : Américaine

Fille de Kris Mary Jenner et de Caitlyn Marie Jenner (Bruce Jenner), Kylie Kristen Jenner est l’une des personnalités les plus influentes au monde.

En mai dernier, le magazine Forbes a estimé sa fortune à 900 millions de dollars. Sur cette base, elle ferait partie des plus jeunes millionnaires du monde.

Embed from Getty Images

Née le 10 août 1997 à Los Angeles (Californie, États-Unis), elle est aujourd’hui âgée de 23 ans. Après une brève carrière de mannequin, elle devient une membre récurrente de l’émission de téléréalité de la famille Kardashian-Jenner.

L’émission L’incroyable Famille Kardashian filme depuis 2007 le quotidien de cette famille hors du commun.

Elle se démarque également en tant qu’influenceuse sur Instagram et se fait une place dans le monde de la mode et de la beauté, et ce notamment avec la création de sa marque Kylie Skin lancée en 2016.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylie 🤍 (@kyliejenner)

Elle est également le centre d’intérêt de sa propre téléréalité nommée Life of Kylie.

Qui est Kylie Kristen Jenner ?

Cadette de la famille Kardashian-Jenner, Kylie Kristen Jenner est la demi-sœur de la célèbre Kim Kardashian. Elle grandit dans l’œil de la caméra de la téléréalité de sa famille quotidiennement diffusée sur «E !» depuis 2007.

Embed from Getty Images

«L’Incroyable famille Kardashian» met en scène le quotidien des membres de cette famille américaine populaire aux États-Unis.

Dès son adolescence, elle fait partie de l’image de marque de l’entreprise familiale et pose notamment pour la promotion des marques de celle-ci (ex. Dash).

En 2017, elle lance sa boutique en ligne d’accessoires. Elle commercialise des calendriers, des briquets, des coques de téléphone, des posters, mais aussi des vêtements.

Cette entreprise connaît un franc succès ce qui lui permet de lancer de nombreux pop-up éphémères dans les grandes villes américaines à l’image de New York, Los Angeles, Chicago et San Francisco.

Embed from Getty Images

Elle propose également des cosmétiques et se spécialisera par la suite dans la commercialisation de produits de ce type. Elle fonde sa propre entreprise de cosmétiques en 2016 dont les produits connaissent un véritable succès.

Elle propose des produits issus de collaboration avec sa mère Kris Jenner et sa sœur ainée Kourtney Kardashian. Elle est la maman d’une petite Stormi Webster née le 1er février 2018 d’une union avec le rappeur Travis Scott.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylie 🤍 (@kyliejenner)

Elle est la vedette de sa propre émission de télé-réalité depuis juillet 2017. Intitulée «Life of Kylie», cette émission diffusée sur «E !» connaît un franc succès en Outre-Atlantique.

Elle livre ses conseils et parle librement de son quotidien de célébrité mondialement connue.

Elle possède aussi sa chaîne YouTube sur laquelle elle donne à ses fans des conseils vestimentaires, des conseils beauté, invite des membres de sa famille et dévoile quelques anecdotes sur ses proches et sur elle.

Elle collabore également avec de grandes marques à l’image de TopShop en 2017.

Elle fait parler d’elle en 2014 en postant plusieurs photos d’elle mettant en valeur un nouveau visage et de nouvelles courbes que l’on ne lui connaissait pas.

Elle devient alors de plus en plus active sur les réseaux sociaux et créer une grande communauté sur Instagram, réseau sur lequel elle comptabilise plus d’un milliard de followers.

Elle subit de nombreuses critiques sur son nouveau physique et ce d’autant plus au regard de son jeune âge. Elle est en effet mineure lorsqu’elle réalise ses premières opérations de chirurgie esthétique.

Ce changement physique aura un réel impact sur de nombreuses adolescentes dans le monde entier qui souhaitent alors augmenter le volume de leurs lèvres.

@kyliejenner♬ original sound – Kylie Jenner

Kylie s’attire de nombreuses autres critiques en niant le recours à tout acte de chirurgie. Elle explique son changement d’apparence à l’utilisation de nouvelles astuces de maquillage qu’elle emploierait.

En 2015, elle avoue avoir menti et reconnait avoir eu recours à des opérations pour augmenter le volume de ses lèvres.

Quel est le montant de sa fortune ?

Selon une estimation du magazine Forbes, la fortune de Kylie serait estimée à plus de 630 millions de dollars ce qui en fait l’une des célébrités les mieux payées de l’année 2018.

Elle aurait remporté cette même année une somme qui approcherait les 166, 5 millions et se classe ainsi parmi les personnalités les plus riches au monde.

Ajoutons à cela le fait qu’elle bénéficie de toutes les parts de son entreprise ce qui élève d’autant plus ses bénéfices. Sa fortune s’élèverait donc à 900 millions de dollars ce qui en fait la plus jeune milliardaire ayant jamais existé.

Ce titre lui est octroyé par Forbes Magazine en mars 2019, mais lui sera retiré quelques mois plus tard.

Suite au lancement de sa marque de cosmétiques en 2016, elle aurait remporté plus de 41 millions de dollars l’année suivante et s’est ainsi classée au 59e rang des célébrités les mieux payées au monde.

D’où vient la fortune de Kylie Kristen Jenner ?

Kylie Jenner doit sa fortune à sa famille dans un premier temps. Dès son adolescence, elle fait partie de l’entreprise familiale et pose notamment pour la promotion des marques de celle-ci.

Elle en retire donc de grands bénéfices, et ce notamment grâce au succès que connaît l’émission de télé-réalité familiale aux États-Unis.

Sa fortune vient également des quelques shootings et défilés auxquels elle a pu participer au cours de sa brève carrière de mannequin.

Le lancement de sa chaîne YouTube en 2017 lui assure des revenus complémentaires assez importants si l’on en croit le nombre de vues sous chacune de ses vidéos ainsi que son nombre d’abonnés.

Ses différentes collaborations avec des marques de prêt-à-porter tel que Topshop lui permettent de retirer des bénéfices.

Ajoutons à cela les recettes dues à la diffusion de son spin-off intitulé Life of Kylie qui connaît un fort taux d’audience aux États-Unis.

En 2017, le magazine WWD dévoile une estimation selon laquelle son entreprise aurait récolté près de 420 millions de dollars, et ce depuis sa création.

Le lancement de sa marque de produits de beauté Kylie Cosmetics en 2016 lui permet de remporter 41 millions de dollars ce qui en fait la célébrité la mieux payée de l’année 2017.

Jeunesse et début de carrière

Née le 10 août 1997, Kylie Kristen Jenner grandit dans la ville de Los Angeles en Californie.

Elle est la fille de l’ancien athlète médaillé d’or Bruce Jenner et de la femme d’affaires Kris Jenner qui épouse ce dernier après avoir été mariée à Robert Kardashian.

Elle est la petite sœur de la mannequin Kendall Jenner et est la demi-soeur de Kim Kardashian, Kourtney Kardashian, Khloé Kardashian et de Robert Jr Kardashian.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylie 🤍 (@kyliejenner)

Elle passe son enfance à Calabasas, à l’ouest de Los Angeles. Elle est scolarisée à Sierra Canyon School, une école privée où se rend aussi sa sœur Kendall.

Les deux sœurs exercent le cheerleading, mais finiront pas être scolarisées à domicile à cause de leurs nombreux engagements extérieurs. Elle est diplômée en 2015 et finit officiellement ses études.

Elle grandit dans l’œil des caméras de L’Incroyable Famille Kardashian, l’émission familiale dans laquelle elle intervient en tant que membre permanent.

Elle grandit entourée de sa famille ; ses parents finissent par divorcer en 2013 et après 22 ans d’union.

L’ascension de Kylie vers la célébrité et les moments marquants de sa carrière

Kylie grandit dans l’œil des caméras. Si l’attention se porte notamment sur ses sœurs aînées et notamment sur Kim, elle se distingue par son caractère amusant et farceur.

Dans les épisodes de l’émission de télé-réalité, elle fait les 400 coups avec l’aide de sa sœur aînée Kendall. En 2014, suite à ses changements physiques dus au recours à la chirurgie esthétique, elle s’attire de nombreuses critiques.

Elle devient le centre d’intérêt des paparazzis et en profite pour se faire connaître en tant que Kylie Jenner et non en tant que  »petite sœur de ».

Son ascension continue en 2016 avec le lancement de son spin-off  »Life of Kylie » dans lequel elle met en scène sa vie quotidienne.  Elle se dévoile plus intimement au public qui se passionne pour cette jeune milliardaire.

Le lancement de sa marque de cosmétiques en 2016 marque un nouveau tournant dans sa carrière. Ses produits séduisent des milliers de personnes et sont vendus dans le monde entier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylie 🤍 (@kyliejenner)

Sa côte de popularité grimpe et elle gagne de nombreux abonnés sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Elle y partage quelques clichés mettant en scène sa famille et les moments forts de son quotidien.

Comment Kylie Jenner dépense-t-elle sa fortune ?

De manière générale, Kylie Jenner dépense sa fortune dans ses achats. Elle possède une collection impressionnante de voitures de luxe et de sacs de grands créateurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylie 🤍 (@kyliejenner)

Elle est également propriétaire de plusieurs villas luxueuses. Elle profite également de sa fortune pour faire des dons à des associations. Ainsi, en 2019, elle verse 75 000 de dollars à l’association Nest of Love qui s’engage envers les femmes.

La vie personnelle de Kylie Jenner

Côté cœur, Kylie s’est affichée au bras de plusieurs rappeurs américains assez connus. En 2014, elle officialise sa relation avec le rappeur Tyga alors âgé de 24 ans (elle n’en a que 17).

Le couple finit par se séparer en mai 2016 après une tromperie. En 2016, elle entretient une relation avec le rappeur PartyNextDoor80, mais cela ne durera que quelques mois.

Elle s’affiche au bras du rappeur Travis Scott en avril 2017 et annonce être enceinte d’une petite fille en septembre 2017. Elle donne naissance le 1er février 2018 à une petite Stormi Webster.

Embed from Getty Images

Le couple finit par se séparer le 1er octobre 2019, mais reste en très bon terme dans l’intérêt leur fille.

Elle entretient par la suite une relation avec le rappeur Drake en 2020, mais finit par s’afficher au bras d’un mannequin du nom de Fai Khadra qui s’avère être le meilleur ami de sa sœur et l’ex de son ancienne amie Jordyn Woods.

YouTube video

Mini FAQ

Quelle est la Kardashian la plus riche ?

Si Kim Kardashian s’avère être la personnalité centrale de sa famille, Kylie est la plus riche de celle-ci.

Qui est la plus jeune milliardaire ?

Après avoir obtenu le titre de plus jeune milliardaire par le magazine Forbes, Kylie est détrônée par Alexandra Andresen. Elle fait néanmoins partie du top 3 des plus jeunes milliardaires.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre