Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entrepreneur

Kim Kardashian : Fortune, Salaire et Carrière de la Star

kim kardashian fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Kim Kardashian
  • Vrai nom : Kimberly Noel Kardashian
  • Fortune en 2020 : 900 millions de dollars (Forbes)
  • Date de naissance : 21 octobre 1980
  • Sexe : féminin
  • Taille : 1m59
  • Poids : 55 kg
  • Principales sources de richesse : présentatrice, styliste, animatrice de télévision, femme d’affaires, star de télé-réalité, chanteuse, créatrice d’enseignes, égérie pour Puma, auteur, actrice.
  • Nationalité(s) : Américaine

Des débuts sulfureux

Kim Kardashian nait le 21 octobre 1980 à Los Angeles. Du côté maternel, ses racines sont hollandaises et écossaises et arméniennes du côté paternel.

Embed from Getty Images

Le père de Kim, avocat de sa profession, va se charger de la défense d’O. J Simpson, suspecté d’avoir assassiné sa femme. Kris Houghton et Robert Kardashian ont quatre enfants : Kourtney, Kim, Khloe et Rob.

Les parents de Kim divorcent en 1990, en raison des affaires extra-conjugales de Kris, dont Robert a fini par avoir vent. Robert décède des suites d’un cancer de l’œsophage en 2003.

En 1991, la mère de Kim épouse Bruce Jenner en secondes noces, dont elle aura deux enfants, Kylie et Kendall.

À cette famille patchwork viennent s’ajouter la demi-sœur Casey et les demi-frères Burt, Brandon et Brody, issus d’un premier mariage de Bruce Jenner.

Kim émerge pour la première fois devant le grand public par son métier de styliste au service de Brandy Norwood.

En 2000, Kim Kardashian épouse le producteur Damon Thomas en premières noces. Elle divorcera quatre ans plus tard en raison des abus physiques au sein du couple.

De 2003 à 2006, Kim collabore avec Paris Hilton et Nicole Richie dans une émission de télé-réalité.

En 2003, Kim Kardashian se met en couple avec le frère de Brandy Norwood, l’artiste Ray J. Cette relation sera une des plus tumultueuses que la jeune femme ait connues dans sa vie.

C’est avec lui qu’elle enregistre une cassette à caractère pornographique. Ladite cassette ne devait en aucun cas être dévoilée au grand public, mais alors qu’elle est en villégiature avec son amie Paris Hilton, Kim apprend que la cassette X a émergé sur internet.

Embed from Getty Images

Bouleversée, elle dément figurer sur la vidéo au départ. C’est pourtant ce scandale affligeant qui va lui mettre le pied à l’étrier dans le monde des VIP.

Environ quatre ans après ce déshonneur public, Kris, la mère de Kim, exhorte sa fille à rétrocéder la cassette X à la compagnie Vivid en échange de cinq millions de dollars.

Kim est ensuite embauchée par l’entreprise E! Entertainment afin de démarrer dans une série de télé-réalités nommée « L’incroyable Famille Kardashian » (Keeping Up with the Kardashians).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian)

Entre 2008 et 2018, Kim Kardashian se lance dans le cinéma. Dans le film « Tentation », elle incarne une carricature d’elle-même. Son rôle est celui d’une femme frivole qui divulgue beaucoup trop d’elle-même.

En 2010, Kim Kardashian rencontre son deuxième mari, le joueur de basket Kris Humphries. Elle convole en secondes noces en 2011, mais demandera le divorce à peine 72 jours après leur union.

Après ce bonheur de courte durée, Kim Kardashian épousera le rappeur Kanye West le 24 mai 2014. La cérémonie, initialement prévue à Paris, se déroulera à Florence.

Embed from Getty Images

Le couple dînera toutefois au château de Versailles, la veille du jour J. Kim et Kanye sont parents, à ce jour, de quatre enfants : North, Saint, Chicago et Psalm.

En raison des risques encourus par Kim de saignements surabondants lors de l’accouchement en raison d’un problème de placenta ainsi que de la toxémie gravidique détectée par le médecin, Kim et Kanye ont décidé de s’adresser à des mères porteuses pour leur troisième fille Chicago et leur dernier fils Psalm.

Kim fera également la couverture du magazine Vogue en 2014 à l’occasion de son somptueux mariage, ce qui ne sera pas sans susciter la jalousie dans l’univers impitoyable de la fashion.

De quelles sources émane le patrimoine de Kim Kardashian ?

Selon le magazine Forbes, dont elle fait la couverture en 2016, le patrimoine de Kim Kardashian totalise 900 millions de dollars à ce jour.

 

Paradoxalement, la scandaleuse sex-tape, qui propulse Kim Kardashian au sommet, est également une source de revenus considérables pour la starlette.

Grâce à son compromis avec la compagnie Vivid, Kim a empoché 5 millions de dollars.

Mais la femme d’affaires a plus d’une corde à son arc.

Outre la série de télé-réalités pour laquelle elle a été embauchée par E! Entertainment dont les revenus se montent à 10 millions de dollars par saison, Kim tire également une partie de ses ressources de différentes séries, de coachings d’amincissements ainsi que de sa propre ligne de parfums.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian)

Le magazine Elle établit une liste détaillée des principales sources de revenus de Kim Kardashian. Selon Elle, l’app  » Kim Kardashian : Hollywood » semble être la plus lucrative de ses rentrées d’argent.

Il faut noter également que les activités Instagram de Kim sont également très rémunératrices, puisqu’elles lui permettent de générer 500 000 dollars à chaque annonce.

Le compte Instagram Kim est l’un de ceux qui comporte le plus de visibilité, car elle est suivie par un nombre important de fans. La femme d’affaires avisée fait la promotion de sa propre ligne de sous-vêtements SKIMS.

Même son mariage avec le rappeur Kanye West a été très rémunérateur. Alors quel est le secret ayant permis au couple de renflouer leurs caisses de 15 millions de dollars ?

Il s’agit en premier lieu de médiatiser l’événement de façon maximale en échange d’une rémunération maximale par les sociétés qui couvrent l’événement et, d’autre part, de recourir au parrainage des marques.

Grâce à sa propre marque de cosmétiques KKW Beauty, Kim Kardashian est actionnaire à 20% de la société Coty.

Lors de soirées sponsorisées par des grandes marques, Kim est également rémunérée pour ses selfies, en raison de sa notoriété.

Kim Kardashian est également l’auteur d’un livre intitulé « Selfish », paru en 2015, dont les ventes se montent à 125.000 exemplaires.

Cet ouvrage comprend une compilation de selfies et de photos remontant à son enfance.

Malgré le titre très suggestif par rapport à l’autocentrisme de la starlette, le livre est prisé par les fans de la bimbo qui fera la promotion de son ouvrage en sous-vêtements, mais il ne rencontre cependant pas le succès attendu.

Kim Kardashian s’est, en de nombreuses occurrences, servie de son image afin d’obtenir la libération de certaines personnes incarcérées aux Etats-Unis.

Démocrate engagée, la star a notamment plaidé auprès du président Trump pour la libération d’Alice Marie Johnson.

Embed from Getty Images

La femme d’affaires déterminée poursuit également des études d’avocate et se destinerait ultérieurement à une carrière politique, selon les révélations de Jean-Alphonse Richard sur RTL.

Kim Kardashian : zone de conflits familiaux

Les relations entre Kim Kardashian et sa fratrie ne sont pas toujours au beau fixe.

En 2014, une dispute a opposé Rob à sa sœur aînée qui lui a fait des remontrances à propos de sa prise de poids. Au lieu d’assister à la cérémonie de mariage, qu’il a qualifiée de « cochonneries superficielles », Rob a repris l’avion promptement pour Los Angeles le jour même.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian)

Alors que Kim apparaît dans des tenues serrées, ses sœurs Khloe et Kourtney s’emportent en la qualifiant de péripatéticienne d’une manière allégorique.

Que Kourtney et Kim ne s’entendent plus est un euphémisme : leurs antagonismes dégénèrent en direct sur le plateau de télévision lors de la 17ème saison de leur émission de téléréalité.

Il n’est pas rare que les autres sœurs de Kim se crêpent le chignon entre elles, ainsi qu’en témoignent les altercations verbales entre Khloe et Kourtney.

Une rivalité est également apparue entre Kim Kardashian et Kylie Jenner à propos de la marque Puma. Kylie a visiblement voulu couper l’herbe sous les pieds à sa demi-sœur, ne manquant pas de provoquer la colère de Kanye West.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian)

Pas toujours simple d’être dans la peau de Kim, même face à ses enfants. Questionnée par sa fille North à propos des raisons de sa célébrité, Kim trouve une parade.

La petite fille, alors âgée de cinq ans, se demande pour quelle raison sa famille est photographiée en permanence.

A cette question, Kim met l’accent sur le métier de son mari et la multiplicité de ses talents. Elle en possède tant, selon elle, qu’elle n’est pas en mesure d’en faire mention d’un seul.

Une série d’agressions en plein Paris

Durant ses passages éclairs dans la Capitale, Kim Kardashian a subi plusieurs agressions, dont un braquage à main armée.

En septembre 2014, alors que Kim et Kanye s’apprêtaient à participer au défilé de mode Balmain, en compagnie de la mère de Kim, Kris Jenner.

Embed from Getty Images

C’est alors que surgit Vitalii Sediuk, poursuivant Kim de ses assiduités dans l’intention non dissimulée de lui embrasser les fesses.

L’Ukrainien déséquilibré, qui cible différentes stars à tour de rôle réitère son coup deux ans plus tard. Kim décide de ne pas laisser passer ce comportement et s’en réfère aux autorités.

Pour sa défense, Vitalii Sediuk soulignera que son comportement est une forme de dénonciation des « faux implants » des fessiers de Kim.

Jamais deux sans trois : Kim subit une attaque beaucoup plus traumatisante dans le 8ᵉ arrondissement de Paris, forçant son mari à suspendre son concert à New York pour la rejoindre précipitamment.

Embed from Getty Images

Ironiquement, son agresseur principal, Aomar Ait Khedache, également populaire sous le sobriquet d' »Omar le vieux » n’a même jamais eu vent de son nom !

Cet homme, connu des services de police pour d’autres larcins, n’en avait strictement rien à faire de la téléréalité.

Dans la nuit du 3 octobre 2016, cinq individus braquent et ligotent Kim dans sa chambre d’hôtel, emportant un butin estimé à 10 millions de dollars en bijoux.

Selon BFMTV, Aomar Ait Khedache s’est repenti de son crime, très ému d’avoir vu la star en larmes. L’homme en question a pris le temps de rédiger une lettre à caractère personnel, adressé à Kim par l’entremise de son avocat.

YouTube video

Kim Kardashian : le saviez-vous ?

  •  Kim Kardashian était très proche de feu son père Robert Kardashian. Elle a contacté le médium John Edwards et pris part à des séances de spiritisme pour communiquer avec lui. Elle pense que son père a essayé de la mettre en garde contre le braquage qu’elle a subi à Paris.
  • Le premier petit ami de Kim Kardashian s’appelait TJ Jackson et c’est le neveu de Michael Jackson.
  • Kim a toujours su qu’elle serait célèbre. À l’âge de 13 ans, elle déclarait devant la caméra :  » J’espère que vous avez effectué un enregistrement sur cassette-vidéo. J’espère qu’on se souviendra de moi comme d’une jolie petite fille lorsque je serai célèbre ! »
  • Le beau-père de Kim Kardashian, Bruce Jenner, s’est métamorphosé en Caitlyn Jenner après avoir changé de sexe. Il prétend être une femme.
  • Kim Kardashian a spécifié explicitement dans son testament que si elle était incapable de prendre soin d’elle des suites d’une maladie, ses soins esthétiques, telles la coiffure et le maquillage seraient assurés dans tous les cas.
  • Kim Kardashian souffre du psoriasis depuis de nombreuses années.
  • Kim Kardashian a le goût des voyages. Pour son 40ème anniversaire, Kim s’est évadée avec sa famille dans l’île de Tahiti, une expérience à laquelle elle a tout naturellement associé ses fans.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre