- Nom : Kendall Jenner
- Vrai nom : Kendall Nicole Jenner
- Fortune en 2021 : 45 M$ (https://www.celebritynetworth.com/richest-celebrities/models/kendall-jenner-net-worth/)
- Date de naissance : 3 novembre 1995
- Sexe : Féminin
- Taille : 1m79
- Poids : 52 kg
- Principales sources de richesse : Mannequinat, Télé-réalité, Entrepreunariat
- Nationalité : Américaine
Biographie
Kendall Jenner est un mannequin, une star des réseaux sociaux et l’un des célèbres personnages de l’émission de téléréalité à succès « Keeping Up With The Kardashians ».
Kendall et sa sœur Kylie sont les filles Kris et Bruce Jenner, une femme d’affaire et ex-épouse de l’avocat Robert Kardashian (dont les filles sont Kim, Khloé et Kourtney) et un ancien athlète de haut niveau ayant récemment défrayé la chronique en changeant de sexe.
Née le 3 novembre 1995 à Los Angeles en Californie, elle totalise désormais plus de 160 millions d’abonnés sur Instagram et est considérée comme l’une des influenceuses les plus puissantes de la scène médiatique mondiale. (https://www.biography.com/personality/kendall-jenner)
Un patrimoine colossal
C’est notamment grâce au succès planétaire de l’émission de télé-réalité américaine que Kendall Jenner a été propulsé dans le monde du mannequinat.
De ses débuts dans des campagnes publicitaires pour la marque Forever 21, l’artiste s’est très vite retrouvée à défiler pour les plus grands créateurs de monde comme Chanel, Fendi ou encore Balmain.
En 2015 déjà, Kendall Jenner se hissait à la 16ème place de la liste des mannequins les mieux payés du célèbre magazine Forbes, avec un revenu annuel estimé à 4 millions de dollars.
Un an plus tard, elle est devenue numéro un, évinçant une tête d’affiche telle que Gisele Bündchen qui était leader depuis plus de 14 ans.
Dans le domaine du mannequinat, Kendall est considérée comme l’une des principales représentantes du mouvement des “instagirls”, des personnalités féminines utilisant abondamment le réseau social Instagram dans le but premier d’autopromotion, au même titre que Gigi Hadid, sa sœur Bella, Cara Delevigne ou encore Emily Ratajkowski.
Instagram joue d’ailleurs un rôle crucial dans l’établissement de la fortune du mannequin ainsi que de sa famille. Il est estimé que les messages sponsorisés sur les réseaux sociaux constituent désormais 25% du revenu du clan Jenner/Kardashian, dont plus de 4 membres sont présents sur la liste des 15 personnalités les plus chères d’Instagram en 2021.
En 14ème place, Kendall Jenner toucherait alors plus de 600 000 $ par post sponsorisés sur son compte personnel (https://manofmany.com/lifestyle/highest-paid-celebrities-instagram).
Et il faut dire que cette surexposition médiatique est un atout majeur en termes de promotion pour la jeune Américaine, qui vient tout juste de dévoiler sa propre marque de boisson alcoolisée.
De plus, à l’instar de ses (demi-)sœurs, Kendall Jenner multiplie les business. En 2011 déjà, elle avait créé deux vernis pour la ligne de vernis à ongles Kardashian Kolors de Nicole by OPI, ce qui lui a permis de réaliser un joli bénéfice combiné avec sa sœur Kylie de 100 000 dollars.
D’autres collaborations fraternelles ont vu le jour au cours de la dernière décennie, notamment leur collection de bijoux « Metal Haven by Kendall & Kylie » de 2013 avec Glamhouse de Mascal Mouawad, leur ligne de chaussures et de sacs à main de 2014 pour Nordstrom sous la ligne Madden Girl de Steve Madden, « The Kendall & Kylie Collection » avec PacSun lancée en 2013, et la collection « Kendall + Kylie » Topshop lancée en 2016.
Récemment, l’entrepreneuse a dévoilé être la propriétaire de la marque 818, spécialisée dans la vente de spiritueux dont la Tequila a d’ores et déjà gagné de nombreux prix au Word Tequila Awards de 2020.
Propulsée au top par sa promotion sur son compte Instagram, la commercialisation de la boisson devrait encore davantage enrichir la jeune mannequin californienne. (https://www.forbes.fr/business/kendall-jenner-annonce-le-lancement-de-sa-propre-marque-de-tequila-818/)
Vie privée
Paradoxalement à son énorme succès sur les réseaux sociaux, la modèle est assez discrète sur sa vie privée et partage peu sur sa vie amoureuse.
Ces dernières années elle a été liée au rappeur A$AP Rocky et aux stars du basket-ball Blake Griffin, Ben Simmons et semblerait filer le parfait amour en ce moment avec Devin Booker, le joueur des Suns de Phoenix. (https://mcetv.fr/mon-mag-buzz/people/kelly-vedovelli-ultra-fiere-de-son-signe-astrologique-sur-instagram-02062021/).
La fortune de la jeune modèle lui permet de s’offrir un train de vie fastueux, entre hôtels de luxe, voyages au bout du monde et acquisition de nombreuses propriétés.
Pour son premier achat immobilier, Kendall Jenner s’était offert un joli condo à Westwood, en Californie, pour 1,3 million de dollars.
Depuis, la belle vie dans une énorme propriété de Beverly Hills, dans la communauté très sécurisée de Mulholland Estates, composée de cinq chambres pour laquelle elle a dû débourser plus de 8,5 millions de dollars. (https://www.celebritynetworth.com/richest-celebrities/models/kendall-jenner-net-worth/)
Ce n’est pas pour autant qu’elle ne s’engage pas dans des actions solidaires, comme en attestent ses participations à de nombreux organes de bienfaisance tels que la Fisher House Foundation ou encore Kick’n It For Charity.
Dans le contexte de la récente pandémie, Kendall Jenner s’est engagée à travers l’une de ses marques, Zaza World, à verser les bénéfices nets de ses vents à l’organisation Feeding America venant en charge aux refuges, soupes populaires et autres communautés isolées.