Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entrepreneur

Jordan Belfort : Fortune et Carrière du Loup de Wall Street

  • Nom : Jordan Belfort
  • Vrai nom : Jordan Belfort
  • Fortune en 2020 : 100 millions de dollars US
  • Date de naissance : 9 juillet 1962
  • Sexe : masculin
  • Taille : 1,70 m
  • Principales sources de richesse : Ancien courtier – conférencier-motivateur
  • Nationalité(s) : américaine

Qui est Jordan Belfort ?

Jordan Belfort est un ancien trader américain connu sous le surnom « le loup de Wall Street ». Dans les années 80, il a amassé plus de 100 millions de dollars américains avant d’être inculpé pour blanchiment d’argent, introductions en bourse illégales et détournement de fonds.

Après 22 mois de prison, il se reconvertit en motivateur et conférencier. Ce nouveau métier lui réussit bien et lui permet de payer progressivement ses dettes.

Embed from Getty Images

Quelle est la fortune de Jordan Belfort ?

Depuis 2013, il ne communique plus assez sur ces revenus. Cette même année, les procureurs fédéraux l’ont relancé sur le remboursement de sa dette.

Ils pensent que Belfort ne fait pas assez d’effort pour rembourser les milliers de personnes qu’il a escroqués alors que ces revenus augmentent chaque année.

Selon le site Wealthy Gorilla, spécialisé dans la publication des articles sur les célébrités internationales, la valeur nette de Jordan Belfort est estimée à environ 100 millions de dollars en 2020.

Comment Jordan Belfort a-t-il fait fortune ?

En 2007, il a perçu 1 767 303 $ de revenu sur la publication de ses deux livres (« Le Loup de Wall Street » et « Catching the Wolf of Wall Street ») et l’adaptation au cinéma de l’un d’eux.

En moyenne, son métier de motivateur et de conférencier lui rapporte 30 000 $ de l’heure par élève coaché. Avec son entreprise « Corporate training » (formation d’entreprise), il anime des conférences dans le monde entier sur les stratégies de vente et la formation en entreprise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jordan Belfort (@wolfofwallst) le

En janvier 2020, il a assigné l’entreprise de production du film « Le Loup de Wall Street » tout en réclamant un dédommagement de 300 millions d’euros parce qu’il pense être victime d’une arnaque de par des producteurs (Source : Forbes).

En août 2020, il s’est associé à RagingBull, une société de formation de traders qui ambitionne de monter une nouvelle génération de financiers.

Comment a-t-il démarré sa carrière ?

Né de Leah et Max Belfort, des parents comptables qui avaient des conditions de vie assez modestes, Jordan Belfort était très ambitieux et voulait ressembler aux riches de sa ville natale.

Au cours de son adolescence, il enchaînait plusieurs activités pour se faire de l’argent de poche et financer ses études. Sa première activité de vendeur de glaces à New York lui a permis d’empocher 20.000$.

Best way to sell something: don’t sell anything. Earn awareness, respect and trust of those who might buy.

Geplaatst door Jordan Belfort – Wolf of Wall Street op Donderdag 15 oktober 2020

C’est à partir de ce moment qu’il a compris que son avenir était tout tracé dans l’univers de la vente et des finances. À la base diplômée en biologie à l’American University, il devrait poursuivre sa carrière dans la médecine, mais il s’est vite rendu compte qu’il ne pouvait pas concrétiser son rêve de millionnaire.

En 1987, il décida d’embrasser la carrière de courtier à Wall Street. Au bout de quelques années, il est devenu incontournable dans le domaine des finances. Ce qui a motivé la création de sa société de courtage financier Stratton Oakmont en 1990.

Quels sont les moments marquants de la vie de Jordan Belfort ?

Au fur et à mesure que son entreprise prospérait, il enchaînait des pratiques douteuses, des dépenses faramineuses et un style de vie tape-à-l’œil.

Il devint accro à la drogue (méthaqualone et cocaïne), et encourageait ses collaborateurs à imiter son train de vie. En 1998, son entreprise connaît son apogée, malgré ses millions de dollars d’actifs.

Embed from Getty Images

En 2004, il fut arrêté par le FBI. Sa collaboration avec les fédéraux dans le cadre de l’enquête visant à arrêter ses alliés de l’époque a porté ses fruits, ce qui lui a valu une remise de peine.

Finalement, il a passé 22 mois en prison. Dès sa sortie de la prison, une décision juridique l’a contraint à s’engager dans un long processus de remboursement de 110,4 millions de dollars. Cette somme permettra de rembourser les milliers de personnes qu’il a escroqués.

Jordan Belfort est l’auteur du livre The Wolf of Wall Street publié en 2007, puis de son adaptation au cinéma produite par Martin Scorsese et jouée par Leonardo Dicaprio.

Après la sortie du film Le Loup de Wall Street, il a racheté le yacht Nadine, rebaptisé, Naomi. Construit en 1961, ce yacht avait fait naufrage sur la côte de la Sardaigne.

Belfort explique dans son livre qu’il était sous l’effet de la drogue quand le capitaine l’a interdit de prendre la mer, car le risque de tempête était élevé. (Source : Wikipédia)

Vie personnelle de Jordan Belfort

Jordan Belfort a épousé Denise Lombardo en 1985 avant de divorcer en 1991. Son deuxième mariage avec Nadine Caridi débute en 1991 et se solde par un divorce en 2005.

En 2015, il s’est fiancé avec Anne Koppe, sa vieille amie d’enfance. Il est père de deux enfants : Chandler et Carter Belfort. Il affirme avoir arrêté ses addictions à l’alcool et à la drogue depuis plus d’une décennie.

Il en parle avec humour en déclarant « J’ai du mal à croire que je sois encore en vie. » Depuis qu’il est devenu coach et conférencier, il profite de chaque présentation pour avouer ses erreurs et affirmer ouvertement qu’il est devenu un homme nouveau et pétri de morale.

Pour l’ex loup de Wall Street, chaque interview est une occasion propice pour vanter son talent et faire des discours sur le développement personnel. Il n’hésite pas à citer les plus grands comme Mandela et Gandhi. (Source : Wikipédia)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Acteur

Nom : Leonardo Wilhelm DiCaprio Fortune en 2020 : estimée à 260 millions de dollars Date de naissance : 11 novembre 1974 Sexe :...

Artiste

Nom : Cardi B Vrai nom : Belcalis Marlenis Almánzar Fortune en 2020 : 24 millions de dollars Date de naissance : 11 octobre...

Copyright © Riche et Célèbre