Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entrepreneur

John McAfee : Fortune & Parcours d’un Entrepreneur Controversé

John McAfee fortune
  • Nom : John McAfee
  • Fortune en 2021 : John McAfee est décédé en 2021. Sa fortune était encore estimée à environ 20 millions de dollars
  • Date de naissance : 18 septembre 1945
  • Sexe : Masculin
  • Principales sources de richesse : Informatique et cryptomonnaies
  • Nationalité(s) : Américaine

Qui est John McAfee ?

Embed from Getty Images

John McAfee est né aux Etats-Unis au lendemain de la seconde guerre mondiale.

Véritable génie des mathématiques, John McAfee a fait fortune en fondant une entreprise spécialisée dans la vente de logiciels anti-virus après une carrière d’ingénieur dans diverses entreprises et institutions d’Etat américaines comme la NASA.

Il est devenu riche dans les années 90 – mais au détour des années 2000, la crise des subprimes le heurte violemment et John McAfee change véritablement de vie.

Il abandonne ainsi l’entreprise qu’il a créé pour partir dans d’exotiques et extravagantes aventures à l’occasion desquelles il dilapidera la majeure partie de la fortune qu’il avait mis toute une vie de travail à accumuler…

John McAfee est décédé en prison en Espagne au début de l’année 2021 alors qu’il était poursuivi par le fisc américain et dans l’attente d’être extradé par le gouvernement espagnol. Il était âgé de 75 ans.

Quelle est la fortune de John McAfee ?

Même le fisc américain ne la connaît pas avec certitude ! La vie de John McAfee a été faite d’immenses péripéties, notamment depuis 2007.

Cette année la, il subit de plein fouet la crise des subprimes. C’est aussi la dernière fois que l’on a une indication claire sur le niveau de sa fortune : elle était ainsi estimée à plus de 100 millions de dollars par la presse américaine.

Mais une fois que John McAfee eut revendu son entreprise, il ne fit que dilapider celle-ci.

De nombreuses informations rapportent une situation financière de plus en plus difficile au fur et à mesure que le temps passe.

Mais John McAfee a toujours fait preuve d’un flair légendaire : en 2017, il fait parler de lui pour son implication dans le mouvement des cryptomonnaies (qui comprend notamment les Bitcoins).

Un nouveau chiffre sur sa fortune sort à cet instant : elle serait encore d’au moins 20 millions de dollars.

D’où vient la fortune de John McAfee ?

Du temps de sa splendeur, John McAfee a construit sa fortune dans le monde de l’informatique.

Très jeune, il commence sa carrière à la NASA et s’intéresse de près à la sécurité des ordinateurs qui sont en train de révolutionner le monde.

Quelques années plus tard, il décide de fonder sa société. C’est le début de l’incroyable épopée de John McAfee.

La société McAfee est bien connue de tous les amateurs d’informatique : dans les années 90 et 2000, elle équipait la grande majorité des ordinateurs Windows.

Véritable leader dans le secteur, McAfee se basait sur une technologique qui dépassait de loin celle de ses rivales.

Lancée en 1987, la société cartonne et entre en bourse dès 1992. John McAfee démissionnera dès 1994 pour se consacrer à d’autres projets.

Jeunesse et début de carrière de John McAfee

La jeunesse de John McAfee fut des plus normales.

Elève studieux et appliqué très doué pour les mathématiques, il grandit à Salem en Virginie, avant de faire ses études dans une université moyennement côtée et d’y obtenir un diplôme en mathématiques.

Il débute sa carrière à la NASA, avant d’enchaîner sur des postes de développeur informatique dans diverses entreprises privées telles que Xerox ou Lockhead.

En parallèle de son poste chez Lockhead, il décide de se lancer dans le développement des logiciels antivirus qui feront sa légende et sa fortune.

Ascension vers la célébrité et chapitres marquants de la vie de John McAfee

Embed from Getty Images

Le tournant de la vie de John McAfee a lieu en 1987, lorsqu’il fonde sa société. Très rapidement le succès est éclatant et lui permet de faire fortune.

Dès 1994, il quitte la direction de l’entreprise et se dirige vers d’autres projets.

Il investit notamment dans l’immobilier de luxe et profite de sa fortune et de son temps libre pour continuer à suivre assidument le milieu des nouvelles technologies.

Si l’on perd quelque peu sa trace de vue au niveau business à partir du milieu des années 2000, John McAfee revient en force avec les Bitcoins qui feront, à nouveau, sa fortune : il en est l’un des principaux défenseurs et participe à l’explosion de leur valeur.

Comment John McAfee dépense sa fortune ?

John McAfee fut une personne particulièrement excentrique. Il ne regardait pas à la dépense et était friand de voitures de sport, de dépenses mirifiques dans des hôtels de luxe ou encore d’armes à feu.

YouTube video

Vie personnelle de John McAfee

Elle fut des plus mouvementées ! Il a même eu droit à un documentaire produit par Netflix.

Lorsque son entreprise est revendue à Intel en 2010, John McAfee s’est installé au Belize où il assiste à la fonte de sa fortune et trempe dans diverses histoires qui lui vaudront, déjà, des poursuites.

En 2019, un mandat d’arrêt international est émis contre lui par le fisc américain : s’il ne déclare plus aucun revenu, il est de notoriété publique qu’il a gagné plus de 20 millions de dollars grâce au Bitcoin.

A l’annonce de son extradition vers les USA, il se suicidera en prison en Espagne.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre