Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entrepreneur

Jeffrey Epstein : Fortune & Parcours du Criminel Sexuel

jeffrey epstein fortune
  • Nom : Jeffrey Epstein
  • Surnoms : pas de surnom connu, sauf le « Lolita Express » pour son avion privé
  • Vrai nom : Jeffrey Edward Epstein
  • Fortune en 2021 : 577 millions de dollars US
  • Date de naissance : 20 janvier 1953
  • Sexe : masculin
  • Taille : 1, 82 m
  • Poids : 82 kg
  • Principales sources de richesse : actifs financiers, immobilier
  • Nationalité(s) : américaine

Le mystérieux millionnaire ami des grands de ce monde


Jeffrey Epstein est un homme d’affaires et philanthrope américain. Impliqué dans des crimes sexuels d’une extrême gravité, il est décédé en prison en 2019 dans des circonstances jamais élucidées.

A combien s’élève la fortune de Jeffrey Epstein ?

Selon le site Celebrity Net Worth, la fortune de Jeffrey Epstein s’élevait à 577 millions de dollars US en 2019, mais elle a été revue à la hausse en 2021 car ses actifs financiers se sont appréciés.

En outre, on ne connaît pas le montant exact dissimulé dans son trust ni la valeur de son patrimoine immobilier.

D’où provient la fortune de Jeffrey Epstein ?

La fortune de Jeffrey Epstein est extrêmement diversifiée.

S’il a touché des salaires en début de carrière en tant que professeur de mathématiques à la Dalton School et ensuite comme banquier à Wall Street, cela ne suffit pas à expliquer l’origine de son patrimoine actuel qui reste très opaque.

A sa mort, il détenait des actifs financiers (actions, obligations, parts de hedge funds, investissements dans des start-ups…), du liquide, de l’immobilier, des bateaux, des collections d’œuvres d’art, de montres et de bijoux.

Des débuts modestes à Brooklyn

Jeffrey Epstein est né en 1953 dans une famille juive de Brooklyn. Son père était employé des parcs municipaux de la ville, sa mère était femme au foyer. Il a un frère, Mark.

Il a étudié les mathématiques à la Cooper Union puis dans un institut de mathématiques, mais il n’a jamais obtenu de diplôme.

Il a ensuite enseigné à la Dalton School. L’un de ses élèves était le fils d’Alan Greenberg, CEO de Bear Stearns.

C’est ainsi qu’il a pu être embauché chez Bear Stearns et devenir trader puis gestionnaire d’actifs, avant de fonder sa propre société en 1982.

L’ambition démesurée d’un jeune loup de la finance

Dès lors, Jeffrey Epstein n’a fait que créer des sociétés financières et les délocaliser dans des paradis fiscaux comme Saint Thomas dans les Iles Vierges Américaines.

Il a collaboré avec Les Wexner, un magnat du textile qui a notamment racheté la société Abercrombie & Fitch et Victoria’s Secret. Véritable mentor, il l’a largement financé durant des années.

Un goût démesuré pour le luxe

La vie de Jeffrey Epstein était très caricaturale : il a converti une école privée de l’Upper East Side à Manhattan en townhouse de sept étages.

Il possédait également une immense villa à Palm Beach en Floride, des appartements avenue Foch à Paris et un ranch au Nouveau-Mexique.

Sa possession la plus impressionnante reste dans doute son île privée à Little Saint James. Il y aurait amené de nombreuses victimes qui étaient abusées quotidiennement, et même retenues prisonnières pour certaines d’entre elles.

L’île comportait de nombreuses bizarreries architecturales, dont un mausolée de style oriental.

Jeffrey Epstein dépensait tellement qu’il portait un nouveau polo Lacoste par jour avant de le donner à ses employés pour en faire des chiffons servant à faire le ménage…

Il a également financé des fondations dédiées à la recherche contre le cancer et le VIH.

Une relation stable malgré des décennies de débauche

Embed from Getty Images

Jeffrey Epstein a été accusé d’innombrables crimes sexuels et de proxénétisme.

Toute la lumière n’a pas été faite sur le détail exact de ses actions, notamment parce que les grands de ce monde sont soupçonnés d’avoir profité de ses services.

Son carnet d’adresses contenait des noms aussi prestigieux que le prince Andrew, Donald Trump, Bill Clinton ou Mick Jagger.

Il a entretenu des relations avec plusieurs femmes, notamment Eva Andersson Dubin, Paula Heil Fisher, Nadia Marcinkova et Sarah Kellen. Sa dernière petite amie est Karina Shuliak. Fidèle jusqu’au bout, elle est la dernière personne à lui avoir parlé.

Cependant, la vraie femme de sa vie, avec laquelle il a commis la plupart des crimes dont il est accusé, est Ghislaine Maxwell.

L’ancienne jet-setteuse britannique a tout nié en bloc, mais de nombreuses accusatrices ont témoigné contre elle.

Même si leur relation n’était plus qu’amicale, Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell sont toujours restés en contact, malgré ce qu’elle en a dit.

YouTube video

Mini FAQ : le saviez-vous ?

Quelle est la couleur préférée de Jeffrey Epstein ?

Le noir.

Quelle est l’actrice préférée de Jeffrey Epstein ?

Angelina Jolie.

Quels objets d’art Jeffrey Epstein conservait-il dans sa maison de New-York ?

Des peintures et des sculptures, notamment un tableau prémonitoire le représentant dans une cellule de prison, une poupée accrochée au plafond et un jeu d’échec dont les personnages représentaient ses employés.

Jeffrey Epstein a-t-il été marié ?

Jamais. Il n’a pas eu d’enfants non plus.

Jeffrey Epstein a-t-il laissé un testament ?

Oui, mais les bénéficiaires sont dissimulés dans un trust dont les noms ne seront jamais révélés au grand public.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...