Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entrepreneur

Jean-Paul Gaultier : Fortune et Parcours du Fashion Designer

Jean-Paul-Gaultier-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Jean-Paul Gaultier
  • Fortune en 2021 : Autour de 100 millions d’euros
  • Date de naissance : 24 avril 1952
  • Sexe : Masculin
  • Principales sources de richesse : La mode
  • Nationalité : Française

Mais qui est donc Jean Paul Gaultier ?

Embed from Getty Images

Né en Ile de France en 1952, Jean Paul Gaultier est l’un des stylistes français les plus doués et les plus célèbres de sa génération.

Grand couturier, styliste, créateur de parfums, entrepreneur ou chef d’entreprise, Jean Paul Gaultier a eu 1000 vies, toutes centrées autour du milieu de la mode, et toutes marquées par la même réussite.

Jean Paul Gaultier est notamment entré dans la culture populaire grâce à son style vestimentaire et à la sympathie qu’il a toujours dégagée auprès du grand public.

Toujours fidèle à sa marinière et n’oubliant jamais son sens de l’humour, Jean Paul Gaultier est l’un des stylistes préférés des Français.

A combien la fortune de Jean Paul Gaultier s’élève t’elle ?

La fortune de Jean Paul Gaultier est relativement difficile à estimer.

Cependant, les dernières estimations lui octroient une fortune proche des 100 millions d’euros, ce qui en fait un des stylistes français les mieux payés des 20èmes et 21èmes siècles.

Jean Paul Gaultier a fait partie pendant quelques années du cercle très fermé des 500 plus grandes fortunes de France.

Ainsi, dès 2011, et grâce aux bons résultats de son entreprise et de sa ligne de parfum, il fait une belle entrée dans ce classement. Il y restera pendant plus de 5 ans, avec un pic en 2016 où sa fortune était estimée à 200 millions d’euros !

Depuis, Jean Paul Gaultier a pris ses distances avec le monde de la mode, et a revendu certaines de ses participations et une grande partie de ses parts dans la société qu’il a créée.

De fait, sa fortune a fondu mais reste tout de même très impressionnante.

Comment Jean Paul Gaultier a t’il amassé sa fortune ?

Jean Paul Gaultier a amassé sa fortune en devenant l’un des meilleurs dans ce qui fit sa force et sa passion : la mode.

Il débuta sa carrière dans les années 70 en collaborant pour de nombreuses entreprises prestigieuses du secteur, à Paris (Pierre Cardin notamment).

Mais c’est en fondant sa propre maison que Jean Paul Gaultier s’est mis sur le chemin de la fortune et de la célébrité. Grâce à son style décalé et à sa force de persuasion marketing, Jean Paul Gaultier prit rapidement son envol.

Le luxe est l’un des secteurs où les marges sont les plus importants, et Jean Paul Gaultier en a bien profité. Ainsi, en 1999, il fait partie des maisons de haute couture les plus réputées, et les plus bankables de toute la place Parisienne.

L’autre force de Jean Paul Gaultier a été de jouer de son image pour développer d’autres marques et toucher d’autres publics. Ainsi, il faut l’un des précurseurs dans le monde du parfum et de la mode.

Sa marque éponyme, au design épuré et respectant l’univers de la marque de haute-couture, connut très rapidement un succès colossal : tout le monde voulait avoir un peu de Jean Paul Gaultier chez soi, même en n’ayant pas les moyens de porter les vêtements de la marque.

Ce coup de génie continue de rapporter très largement à Jean Paul Gaultier aujourd’hui, à l’heure de la retraite.

Focus sur la jeunesse de Jean Paul Gaultier

Issu d’une famille modeste, Jean Paul Gaultier sut très rapidement adolescent qu’il souhaitait diriger sa carrière professionnelle vers le monde de la mode.

C’est notamment l’influence de sa grand-mère maternelle qui joua un rôle prépondérant à ce niveau la.

Celle-ci, passionné de couture, lui transmit très rapidement le virus ainsi que les techniques nécessaires pour devenir autonome et créer ses propres pièces.

Comment s’est déroulée l’ascension vers le sommet de Jean Paul Gaultier ?

Celle-ci a été semée d’embûches. Jean Paul Gaultier n’a rien hérité et a tout construit, aidé par sa grande force de travail, son talent et la persuasion qu’il avait d’y arriver un jour.

Après avoir longuement collaboré avec le regretté Pierre Cardin, Jean Paul Gaultier décida de monter sa propre marque dans les années 70.

Le succès de celle-ci se construit peu à peu, jusque dans les années 80 où le style Gaultier explosa et mit tout le monde d’accord dans le milieu de la mode.

Reconnu pour son talent de dessinateur, loué pour sa qualité de manager et adoré par le tout Paris, Jean Paul Gaultier est très rapidement devenu une star – avant même de devenir immensément riche !

Comment Jean Paul Gaultier dépense t’il sa fortune personnelle ?

Jean Paul Gaultier est un grand passionné. Toute sa vie est orientée autour de la mode. Par conséquent, on lui connaît peu de dépenses oniriques.

Sa fortune, il l’a dépense notamment en propriétés immobilières.

YouTube video

Les éléments marquants de la vie personnelle de Jean Paul Gaultier

Jean Paul Gaultier est toujours resté absolument discret sur sa vie privée.

Aujourd’hui à la retraite, peu de chances que cela change : Jean Paul Gaultier souhaite plus que tout couler des jours paisibles et heureux, enfin loin du tumulte parisien qui a accompagné l’intégralité de sa carrière.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre