Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entrepreneur

Christopher Wangen : Fortune & Parcours du Formateur Immo

christopher-wangen-fortune-avis

Qui est Christopher Wangen ?

Né en 1991 dans une famille modeste et devenu rentier à 25 ans en partant de rien, Christopher Wangen est un jeune homme aux multiples facettes : tantôt conférencier, investisseur, entrepreneur, auteur et formateur.

Depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, ses activités professionnelles ont toutes été liées de près ou de loin à l’investissement immobilier.

Fondateur de plusieurs entreprises d’investissement mais aussi de formation, Christopher Wangen est également auteur d’un livre best-seller dans lequel il partage son histoire.

Mais Christopher Wangen est aussi (et presque avant tout) un influenceur.

Très présent sur les différents réseaux sociaux, cet homme compte ses abonnés à YouTube, Instagram, Facebook et Tweeter par centaines de milliers. Certaines de ses vidéos comptent près de 20 millions de vues !

Jouant à la fois sur le développement personnel issu de sa propre expérience, et sur ses compétences professionnelles, Christopher Wangen cherche à former ses followers sur les meilleures techniques d’investissement pour devenir rentier rapidement.

Sa philosophie ? Rendre accessible à tout un chacun la gestion financière, l’investissement et la fiscalité.

Son objectif de vie ? Développer des projets stimulants avec un style de vie qui lui permet de profiter et de faire de nouvelles expériences, tout en profitant de ses proches.

En bref, disposer d’une totale liberté financière et temporelle, jouir de la vie et découvrir le monde.

Comment Christopher Wangen a-t-il fait fortune ?


Tout a commencé en 2015. Las de sa condition de salarié, ne comptant pas ses heures, Christopher Wangen se lance le défi de devenir rentier en moins de 3 ans, grâce à l’investissement immobilier, avec pour objectif, dans un premier temps, de gagner le même revenu qu’en étant salarié.

Christopher Wangen commence alors à investir dans de petits appartements à Budapest, un par an, puis il passe à de petits immeubles de 4 à 6 appartements dans le même secteur.

Conscient de la réussite financière de ses investissements, il se lance ensuite dans la formation afin de transmettre ses connaissances et son expérience.

Pour cela, il cherche à rendre accessibles les langages complexes de la finance, de la fiscalité, et de l’immobilier. Christopher Wangen est un caméléon : il s’adapte à son auditoire avec pour leitmotiv « devenir libre ».

Que ce soit dans son livre, lors de ses conférences, au cours de ses formations ou sur les réseaux sociaux, Christopher Wangen traite de son sujet sur le même ton : tutoiement, phrases courtes, langage désacralisé, le tout avec un mélange de pédagogie ludique très travaillée.

Tantôt homme d’affaires et coach en développement personnel, Christopher Wangen joue de son expérience et vend du rêve à ceux qui souhaitent changer de vie en se servant de l’immobilier.

Les débuts de Christopher Wangen et son ascension

Le CV du jeune homme pourrait faire pâlir de jalousie ().

Après une formation initiale dans le sud de la France, diplômé d’un simple DUT en Techniques de Commercialisation à l’Université de Côte d’Azur en 2012, Christopher Wangen fait ses débuts dans la gestion de patrimoine.

D’abord consultant pendant trois ans en Freelance, puis deux ans en tant que salarié chez Allianz, Christopher Wangen acquiert de l’expérience dans le conseil juridique et fiscal, mais aussi dans le placement financier et les assurances.

Agréé ORIAS (assurances et placements financiers), IOBSP (crédits immobiliers) et CIF (conseil en investissement financier), il met d’abord ses compétences au bénéfice de ses clients.

Investissements, conseils en courtage et placements, assurances, gestion de patrimoine, fiscalité, conseils juridiques… rien ne lui échappe !

C’est après ces différentes expériences professionnelles que Christopher Wangen saute le pas et décide d’utiliser les connaissances et compétences acquises au cours de ses cinq années d’expérience pour son propre profit.

Et ainsi débute son ascension.

Christopher Wangen dispose désormais de trois cordes à son arc.

L’investissement immobilier

C’est parti de rien et grâce aux crédits immobiliers que Christopher Wangen a réussi à faire ses premiers investissements.

Le jeune homme, alors salarié avec un revenu net de 1300 € par mois (hors primes), commence à acheter des appartements à Budapest (le premier en 2014, le second en 2015) en profitant de la situation économique et fiscale de la Hongrie.

Il poursuit avec de petits immeubles composés de quelques appartements dans la même ville, pour rapidement arriver à un total de treize biens immobiliers, lui rapportant ainsi 2000 € de cashflow net par mois.

La création d’entreprises

Fort de la réussite de ses premiers investissements immobiliers, Christopher Wangen se trouve tout de même dans une impasse.

Malgré des biens rentables financièrement, il se heurte au refus des banques de lui accorder de nouveaux crédits pour poursuivre l’agrandissement de son parc immobilier. C’est alors que l’investisseur décide de créer FFR Patrimoine.

Cette société foncière immobilière voit le jour en 2021. Sa vocation ?

Financer les biens des investisseurs qui ne peuvent pas trouver de financement auprès des banques.

FFR Patrimoine finance avec ou sans collaboration, laissant ainsi la gestion du bien à l’investisseur avec, selon les cas, un partage de bénéfices.

Par le biais de FFR Patrimoine, Christopher Wangen élargit son panel d’investissement : locations immobilières à usage professionnel et fonds de commerce, locations aux particuliers (occasionnelle, permanente ou saisonnière), achat et revente de biens, gestion immobilière.

Christopher Wangen touche à tout : meublés, vides, garnis, particuliers, professionnels… Il se positionne sur tous les secteurs et rien ne lui échappe. Et pour cause !

Un an plus tôt, Christopher Wangen avait fondé Mon Cercle Immo, une plateforme réunissant de nombreux professionnels du secteur et fonctionnant sur le principe du réseau ().

Partant du constat que la richesse ne fait pas tout dans l’investissement, Christopher Wangen cherche à établir un réseau de passionnés d’immobiliers afin de mettre en lien les investisseurs, quel que soit leur milieu.

L’objectif étant alors de fluidifier et de sécuriser la recherche de professionnels de confiance pour les particuliers cherchant à investir dans l’immobilier.

Mon Cercle Immo permet à l’homme d’affaires d’étoffer son panel d’investissement en élargissant son domaine d’action. Il propose ainsi la mise en relation entre professionnels du secteur :

  • notaires,
  • artisans,
  • chasseurs de biens…
    et les futurs investisseurs dans les domaines de :
  • l’achat,
  • la location
  • la rénovation,
  • la revente.

La formation

Son parc immobilier et ses domaines de compétences se sont étendus très rapidement : achat, revente avec plus-value, location, terrains, projets de construction, rénovation, division, appartements, garages, immeubles, locaux commerciaux… Il est sur tous les fronts.

Fort de sa réussite personnelle, l’objectif de Christopher Wangen est désormais de partager ses connaissances à un maximum de public.

C’est pourquoi l’entrepreneur fonde en 2017 Wangen Formations (), un organisme de formation pour adultes dans lequel il met en avant son parcours atypique et valorise ses activités et transactions immobilières.

Certifié et reconnu par l’Etat, Wangen Formations propose des formations en investissement immobilier en France à tout un chacun, quel que soit le milieu social ou le revenu.

Et la formule fonctionne : Christopher Wangen rencontre un succès phénoménal avec plus de 8000 participants déjà formés, des milliers de biens immobiliers rentables achetés par des particuliers suite à ces formations, et des millions d’euros d’investissement.

Les formations proposées par Christopher Wangen

D’abord très présent sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, mais aussi sur YouTube, l’homme d’affaires partage son expérience et donne de nombreux conseils, tant en investissement immobilier qu’en développement personnel.

Conscient de l’intérêt que suscite son parcours personnel et professionnel, Christopher Wangen propose ensuite sur son site des formations dont l’objectif est de devenir rentier en 5 ans, en partant de rien.

Le principe : Christopher Wangen axe ses formations sur la stratégie ou encore les techniques de gestion. Wangen Formation propose un accès privé à une plateforme, doublé d’un réseau social comprenant avocat, juriste ou encore fiscaliste.

La formation initiale « Investir et vivre de l’immobilier » comprend six modules : développement personnel, l’immobilier et l’argent, la location, l’achat-revente, le crédit et la fiscalité.

Dans ses vidéos, l’investisseur informe et conseille sur les techniques qui ont fait son succès :

  • marché immobilier,
  • recherche de biens,
  • négociation,
  • montages financiers et fiscaux,
  • l’impact juridique,
  • les travaux ou encore la décoration.

Il présente les avantages et inconvénients de certes formules ou placements pour lesquels il a déjà acquis de l’expérience à titre personnel.

L’entrepreneur tient à sa neutralité et se garde toutefois de conseiller de manière individualisée, afin de laisser aux futurs investisseurs la responsabilité de leurs actes et investissements.

Pour compléter cette formation initiale, un module « investir à l’étranger » est proposé en sus aux investisseurs déjà expérimentés, ainsi qu’une formation spécifique en fiscalité et en juridique.

Enfin, une formation en présentiel est proposée aux bénéficiaires qui en ont fait le choix, sous la forme d’un séminaire annuel au cours duquel interviennent de nombreux professionnels du secteur.

Ces séminaires se veulent complémentaires des formations proposées en ligne, mais s’adressent également aux nouveaux futurs investisseurs ciblés par l’homme d’affaires.

Comment Christopher Wangen dépense-t-il sa fortune ?

Travailleur acharné ne comptabilisant pas ses heures, Christopher Wangen a aujourd’hui atteint son objectif : être libre et indépendant.

Globe-trotteur, curieux de découvertes, l’entrepreneur veut fouler toutes les terres et découvrir ce monde qui lui a permis de prospérer et de s’épanouir.

Aussi, Christopher Wangen passe-t-il 6 mois de l’année à parcourir le monde. Depuis 2017, année à laquelle a débuté son tour du monde, le jeune homme a visité plus de 40 pays !

Les 6 autres mois de l’année sont dévoués aux conférences et séminaires que Christopher Wangen continue d’organiser.

La fortune du jeune investisseur lui permet donc de vivre, bien, de voyager, beaucoup, et bien entendu, de réinvestir, encore.

YouTube video

FAQ

A qui s’adressent les formations de Christopher Wangen ?

Elles sont accessibles à tout le monde, quel que soit le niveau d’études, le milieu social, ou le niveau financier.

Avec combien d’argent Christopher Wangen a-t-il débuté ?

Zéro. Il n’a eu ni héritage ni aide de son entourage. L’investisseur s’est fait seul, grâce aux crédits immobiliers.

Christopher Wangen ne propose-t-il que de l’investissement immobilier ?

Non. Depuis peu l’homme d’affaires propose une formation sur l’investissement en cryptomonnaie intitulée « Réussir en crypto ».

Christopher Wangen travaille-t-il seul ?

Pas du tout. Il est entouré d’une équipe de professionnels (avocats, juristes, financiers) qui l’accompagnent dans ses différents investissements et participent aux formations.

Faut-il une expérience dans le domaine financier ?

En aucun cas. Christopher Wangen veut justement casser les codes et adapte les formations pour que tout le monde puisse les comprendre. Ainsi, pas besoin d’expériences ou de connaissances spécifiques, le contenu est accessible à tous.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...