Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entrepreneur

Casey Neistat : Fortune, Salaire & Parcours du Vloggeur

caisey-neistat-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Casey Neistat
  • Vrai nom : Casey Owen Neistat
  • Fortune en 2021 : 16 millions de dollars
  • Date de naissance : 25 mars 1981
  • Sexe : masculin
  • Taille : 175 cm
  • Poids : 72 kilos
  • Principales sources de richesse : réalisation et production de courts-métrages, recettes publicitaires
  • Nationalité : américaine

Qui est Casey Neistat ?

Embed from Getty Images

Casey Neistat est un vidéaste, YouTubeur professionnel et producteur américain. Aujourd’hui, il fait partie des YouTubeurs les plus célèbres dans le monde avec 12 millions d’abonnés.

Quelle est la fortune de Casey Neistat ?

La fortune de Casey est estimée à 16 millions de dollars selon le site Celebrity Net Worth.

D’où vient la fortune de Casey Neistat ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Casey Neistat (@caseyneistat)

De la publicité

Sa fortune provient essentiellement des recettes publicitaires des vidéos et des vlogs qu’il met en ligne. Sa chaîne YouTube engendre environ 250 000 vues par jour pour des revenus journaliers estimés à 2000 dollars.

De sa collaboration avec des grandes marques

Casey s’est associé à de grandes marques comme Nike, Google, Samsung et Mercedes Benz en réalisant des vidéos pour elles.

De ses activités d’entrepreneur

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Casey Neistat (@caseyneistat)

Il est le cofondateur de Beme, une application de partage vidéo créée en 2015.

Il revend la société à la chaîne américaine CNN pour la somme de 25 millions de dollars en 2016. En 2020, il crée la startup 368, un espace réunissant les créateurs afin qu’ils développent des projets entre eux.

De sa casquette de producteur et réalisateur

En 2008, il produit et réalise avec son frère Van la série The Neistat Brothers, qui est achetée 2 millions de dollars par la chaîne HBO. Il produit également pour le cinéma Daddy Longlegs en 2009.

De ses autres activités pour le cinéma et la télévision

Il est réalisateur du film 3×3 en 2011. Il apparaît en outre en tant qu’acteur ou en jouant son propre rôle dans de nombreuses productions.

Jeunesse et début de carrière

Casey est né le 25 mars 1981 dans un village du Connecticut, aux États-Unis. Indiscipliné, il quitte l’école à l’âge de 15 ans. S’ensuit une période où il découvre la drogue, l’alcool et enchaîne les mauvaises fréquentations.

Lorsque ses parents divorcent, le jeune Casey décide de quitter le foyer familial et part s’installer chez deux amies. L’une d’elles devient rapidement sa compagne et la mère de son premier enfant.

Il n’a alors que 17 ans. À 20 ans, il décide de tout quitter et part à New York pour devenir réalisateur. Avec son frère Van, Casey réalise ses premiers films grâce à l’artiste plasticien Tom Sachs, qui leur demande de parler de ses sculptures.

Deux ans plus tard, les deux frères entament dans les rues de Manhattan une grande campagne de sensibilisation sur la durée de vie de la batterie de l’iPod d’Apple. Celle-ci ne dure en effet que 18 mois et ne peut être remplacée.

iPod’s Dirty Secret devient le court-métrage réalisé par les frères Neistat servant de support à leur campagne. Le film reçoit plus d’un million de vues en moins d’une semaine.

Les médias s’emparent de la controverse qui devient rapidement mondiale. Le travail des deux frères est alors exposé au monde entier.

Surfant sur la vague de cette première exposition réussie, ils réalisent une série de petits films en 2004, Science Experiments. Ces expériences scientifiques contribuent à renforcer leur notoriété.

En 2008, la chaîne américaine HBO achète pour 2 millions de dollars une série sur la vie des deux frères, The Neistat Brothers, produite et réalisée par ces derniers. En février 2010, Casey crée et lance sa chaîne YouTube.

Ascension vers la célébrité et chapitres marquants

Ses vidéos sur YouTube traitent de sa vie quotidienne avec pour but d’informer les gens sous un angle comique. La première vidéo parle du métro à New York et de son frein d’urgence.

Les vidéos qu’il poste deviennent rapidement virales. Il est alors contacté par de grandes marques comme Nike pour faire des publicités.

Il réalise pour la célèbre marque la vidéo Make It Count, qui fait plus de 1,5 millions de vues les trois premiers jours de sa publication.

Aujourd’hui, elle comptabilise plus de 30 millions de vues, faisant d’elle l’une des vidéos les plus visionnées de la plateforme. La chaîne du YouTuber explose littéralement en 2015 lorsqu’il décide de publier une vidéo par jour.

À ce jour, la chaîne compte plus de 12 millions d’abonnés. En parallèle, il crée une application de partage vidéo, Beme.

Un an plus tard, la chaîne CNN lui rachète Beme pour 25 millions de dollars. En 2018, il crée 368, un espace rassemblant les créateurs en vue de développer des projets ensemble.

Comment Casey Neistat dépense-t-il sa fortune ?

Il s’est offert une résidence de luxe à Los Angeles avec sa femme Candice pour la somme de 3,7 millions de dollars.

YouTube video

Vie personnelle de Casey Neistat

Casey est marié une première fois en 2005 à Candice Pool, une entrepreneuse.

Après leur rupture, ils se marient de nouveau en 2013. Ensemble, ils ont deux enfants : Francine, née en décembre 2014 et Watermelon, née en octobre 2018.

Le vidéaste a également un fils, Owen, fruit d’une première union lorsqu’il avait 17 ans.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre