- Nom : Britney Spears
- Vrai nom : Britney Jean Spears
- Fortune en 2020 : estimée à 215 millions de dollars US
- Date de naissance : 2 décembre 1981
- Sexe : féminin
- Taille : 1,63 m
- Principales sources de richesse : musique, dance, vente de produits cosmétiques
- Nationalité : États-Unis
Qui est Britney Spears ?
Britney Spears est une chanteuse de musique pop et actrice américaine née le 2 décembre 1981 dans l’état du Mississippi aux États-Unis.
Elle est considérée comme une figure de la culture pop dans le début des années 2000.
À ce jour, Britney a vendu plus de 100 000 000 disques dans le monde ce qui la classe dans le rang des superstars.
Quelle est la fortune de Britney Spears ?
La fortune nette accumulée par la star s’estime à 215 millions de dollars américains (181 millions d’euros) selon Celebritynetworth.com.
Sources principales de revenus
La musique
Britney a généré la plus grande partie de sa fortune grâce à l’industrie de la musique. Ses talents de chanteuse, danseuse et compositrice lui ont permis de vendre plus de 100 millions de disques dans le monde et de se produire sur 8 tournées internationales.
À seulement 17 ans, les ventes de son premier album lui rapporteront 15 millions de dollars et 17,5 millions pour la tournée de l’album.
#BritneySpears as #TheSocialCelebrity at #PCAs pic.twitter.com/unGudztaXz
— Camila (@Camila_twit) October 16, 2020
Elle a produit jusqu’à aujourd’hui un total de 9 albums studio.
En 2013, elle a signé un contrat de 30 millions de dollars avec Planet Hollywood à Las Vegas qui prévoyait initialement 100 représentations pour son show « Piece of Me« . Elle prestera plus de 250 spectacles qui lui rapporteront environ 138 millions de dollars.
En 2018, Britney Spears a annoncé un deuxième spectacle à Las Vegas prévu pour février 2019 mais celui-ci sera finalement annulé début janvier 2019 suite aux problèmes de santé de son père.
La carrière musicale de Britney est depuis lors en stand-by.
La publicité
Britney Spears prête son image à de nombreuses marques telles que Pepsi, Samsung ou encore Toyota. L’accord commercial passé avec Pepsi Cola aura rapporté 8 000 000 de dollars à Britney selon le site d’actualités people TMZ.
Vente de parfums
En 2004, elle développe la vente son premier parfum « Curious » en partenariat avec l’entreprise de cosmétique « Elizabeth Arden« . La star a commercialisé à ce jour plus de 20 parfums et aura réussi à créer un business valant plusieurs millions de dollars.
Voir cette publication sur Instagram
Fin 2016, on estime que la vente de ses parfums génère plus de 50 millions de dollars en une seule année.
Apparitions télévisées
Britney a joué dans le film « Crossroads » en 2002. Le film se fait anéantir par les critiques malgré qu’il ait rapporté 61 millions de dollars pour un budget estimé à 12 millions de dollars.
En 2012, elle signe un accord avec la chaîne de télévision américaine FOX pour sa participation en tant que jury dans l’émission « The X-Factor« .
Son contrat lui rapporte 15 millions de dollars pour une seule saison faisant d’elle la membre du jury la mieux payée dans une compétition de chant.
Jeunesse et début de carrière
Britney a commencé sa carrière d’artiste dès son plus jeune âge dans « The Mickey Mouse Club » alors qu’elle n’avait que 11 ans. L’émission n’a durée que deux saisons et Britney décide alors de s’investir dans sa carrière musicale.
Elle sortira son premier single « Baby One More Time » en 1999. Le tube atteindra très rapidement le sommet des ventes dans de nombreux pays.
L’album « Baby One More Time » s’est vendu à plus de 25 millions d’exemplaires dans le monde.
I vote #BritneySpears for #TheSocialCelebrity for #PCAs @britneyspears pic.twitter.com/MwazmWfD9K
— z̶o̶l̶a̶n̶s̶k̶i̶’’ᴺᴹ (@romanzolanskee_) October 16, 2020
Suivra un second album en 2000, « Oops! I did it again« . Ce second opus rencontrera un succès instantané et se place en tête des ventes avec plus d’un million d’exemplaires vendus en une semaine.
Britney est alors surnommée « La princesse de la pop« .
Vie privée de Britney
Britney Spears a une vie amoureuse assez mouvementée. Sa première relation médiatisée est avec le chanteur Justin Timberlake alors qu’elle n’a que 17 ans. Ils mettront fin à leur relation en 2002.
Durant deux ans la star aura des liaisons avec plusieurs hommes jusqu’en 2004 où elle décide de se marier à Las Vegas avec un ami d’enfance. Ce mariage ne durera que quelques heures avant d’être annulé.
Dans le courant de la même année, elle décidera de se marier avec le rappeur/danseur Kevin Federline avec qui elle aura ses 2 uniques enfants.
En 2006 ils se séparent et Britney entame une période difficile de sa carrière : crâne rasé, perte de la garde de ses enfants, problèmes de drogues, etc.
La situation s’aggrave et elle se retrouve internée en hôpital psychiatrique. Britney a fait son retour sur le devant de la scène fin de l’année 2008 et parvient à reconquérir son audience.
Depuis décembre 2016, elle est en couple avec le danseur et coach sportif Sam Asghari.
Comment dépense-t-elle sa fortune ?
Depuis son internement en hôpital psychiatrique une mise sous tutelle a été ordonnée par un tribunal. Ses actifs financiers et certains biens personnels sont alors placés sous le contrôle de son père et d’un avocat.
La star a malgré tout à sa disposition une somme d’argent importante pour couvrir ses dépenses.
Elle possède plusieurs villas de luxe dont une à Malibu et une seconde dans le quartier des stars de Beverly Hills ainsi que plusieurs voitures comme par exemple une Mercedes-Benz SL65 Roadster et une Porsche 356A Speedster de 1956.
Elle est également connue pour chouchouter ses deux chiens pour lesquels elle a dépensé près de 30 000 dollars au cours de l’année 2016.