Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entrepreneur

Anna Wintour : Fortune et Carrière de la Boss de Vogue

anna wintour fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Anna Wintour
  • Vrai nom : Dame Anna Wintour
  • Fortune en 2020 : 35 millions de dollars
  • Date de naissance : 3 novembre 1949
  • Sexe : féminin
  • Principales sources de richesse : salaire en tant que directrice artistique de Condé Nast
  • Nationalité : britannique, américaine

Qui est Anna Wintour ?

Dame Anna Wintour, plus connue sous le nom d’Anna Wintour, est une rédactrice en chef, éditrice et journaliste britannico-américaine.

Embed from Getty Images

Née à Londres le 3 novembre 1949, elle a grandi dans le quartier d’Hampstead, situé au nord de la capitale anglaise. Wintour est principalement connue pour être la rédactrice en chef du magazine Vogue, et ce depuis 1988.

Elle est également directrice artistique de Condé Nast, la compagnie média à laquelle appartient Vogue.

Quelle est la fortune d’Anna Wintour ?

La fortune d’Anna Wintour est estimée à 50 millions de dollars nets d’après le site internet Celebrity Net Worth.

D’où vient la fortune d’Anna Wintour ?

Les revenus d’Anna Wintour proviennent principalement de ses salaires à la tête de Vogue et Condé Nast.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anna Wintour (@theannawintour)

Son poste d’éditrice à Vogue lui rapporte 4 millions de dollars par an.

En tant que directrice artistique de Condé Nast, elle perçoit un salaire de près de 2 millions de dollars par an en 2005, sans compter les avantages en nature (chauffeur personnel, 200 000 dollars de bons d’achats par an, prêt à taux zéro…).

Conséquence de la crise économique vécue par le groupe en 2020, le salaire de Wintour a fortement baissé.

Jeunesse et début de carrière

Fille d’une mère américaine et d’un père anglais qui fut éditeur de l’Evening Standard, Anna Wintour a grandi au milieu de ses quatre frères et sœurs.

Elle a reçu une éducation à la North London Collegiate School. À cette époque, elle manifestait déjà un intérêt pour la mode en refusant de respecter le dress code imposé par l’école.

Elle affirmera plus tard que grandir dans le Londres des années 1960 lui aura permis d’être au plus près de la révolution qui survenait alors dans le monde de la mode.

À l’âge de 15 ans, Wintour commence à travailler grâce à l’aide de son père. Elle est embauchée à la boutique Biba, pilier de la mode londonienne.

Ascension vers la célébrité et moments marquants

Sa vie prend un nouveau tournant lorsqu’elle déménage à New-York pour travailler en tant qu’éditrice junior au Harper’s Bazaar.

Nous sommes alors en 1975, et le génie et la vision de Wintour vont rapidement attirer l’attention des plus grands magazines.

En 1983, elle rejoint Vogue, où elle grimpe les échelons jusqu’à devenir directrice artistique de la maison mère Condé Nast.

Avec Wintour à sa tête, Vogue est devenu la référence des magazines de mode, et ce dans le monde entier.

Comment Anna Wintour dépense sa fortune ?

Il y a peu d’informations sur la manière dont Anna Wintour dépense sa fortune. La reine de la mode vit à Greenwich Village, un quartier situé à l’ouest de Manhattan.

La maison de ville qu’elle y possède a nécessité un emprunt de 1,6 million de dollars auprès de Condé Nast.

Elle dédie beaucoup d’argent pour étoffer sa garde-robe. Pour les événements professionnels de grande importance, elle dépenserait plus d’un million de dollars.

En parallèle de ses activités liées à la mode, Wintour s’est longuement investie dans des actions caritatives.

Elle contribue notamment aux opérations de dons pour lutter contre le SIDA depuis 1990, et a créé un fond à Vogue pour promouvoir les designers inconnus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anna Wintour (@theannawintour)

Vie personnelle d’Anna Wintour

Anna Wintour a connu deux mariages. Elle se marie une première fois en 1984 avec David Shaffer, chef du service pédiatrique de New-York. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Charles et Katherine.

Ils divorcent en 1999 et Wintour officialise bientôt sa nouvelle relation avec l’entrepreneur et businessman Shelby Bryan. Ils se marient en 2004.

Embed from Getty Images

Leur idylle prend fin en septembre 2020, date à laquelle leur divorce est prononcé. Aucun partenaire n’est connu à Anna Wintour depuis.

En parallèle de la mode, Wintour a montré une passion pour la politique.

Souvent investie au côté des démocrates depuis le début des années 2000 et la nomination d’Hillary Clinton au Sénat, elle a récemment soutenu la campagne de Joe Biden contre Trump dans la course à la présidentielle des États-Unis de 2020.

Embed from Getty Images

Mini FAQ

Quand Anna Wintour quittera-t-elle son poste à Condé Nast ?

La reine de la mode ne souhaite pas partir pour le moment, et a expliqué qu’elle était en poste pour une durée indéterminée

Anna Wintour est-elle sur les réseaux sociaux ?

Non. Bien que de nombreux comptes tenus par des fans existent (@wintourworld par exemple), Anna Wintour n’est présente sur aucun réseau social.

YouTube video

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Comédien

Nom : Logan Paul Vrai nom : Logan Alexander Paul Fortune en 2020 : estimée à 50 millions de dollars Date de naissance :...

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Acteur

Nom : Sylvester Stallone Fortune en 2020 : 400 millions de dollars Date de naissance : Le 6 juillet 1946 à New York Sexe...

Copyright © Riche et Célèbre